Plat principal

Pörkölt: Ragoût de viande au paprika



Le pörkölt est un ragoût de viande dans une sauce épaisse à base de paprika. Il est préparé avec de la viande, des oignons, du paprika, des piments et des tomates. Il y a plusieurs types de pörkölt selon les régions. Pour ce ragoût, on utilise différentes sortes de viandes (du gibier, de la volaille, du bœuf, du porc). Il faut le braiser lentement. Il est servi avec des galuska (sortes de petits gnocchis), des pommes de terre, de la purée de pomme de terre ou des tarhonya.

Pörkölt

Pörkölt is a Hungarian stew with boneless meat, onion, paprika powder, green pepper and tomatoes. There are different pörkölt variations from region to region. Several kinds of meat can be used. Most common are beef and pork, but other meats can be used as well. The dish is slowly simmered on low temperature. In Hungary pörkölt is served with galuska (kind of small dumplings), buttered potatoes, mashed potatoes, pasta or tarhonya (big pasta grains).







Chou farci

En général, il consiste en une farce à base de boeuf ou de porc, assaisonnée de diverses épices et de riz. Le tout est enveloppé dans plusieurs feuilles de chou, et bouilli ou cuit à la vapeur. C'est traditionellement un repas de Noël et de Nouvel An.

Stuffed cabbage

The Hungarian stuffed cabbage is made with soured cabbage leaves, a mix
of spiced minced meat and rice, smoked ham and lots of soured cabbage. It is traditionally eaten during Christmas and New Year.














Copyright 2009, tous droits réservés - Informations Légales